N° 36, burins 1998

Portfolio de 7 tailles-douces, 48 x 33 cm, 30 ex.; imprimeur, éditeur : Urdla, Villeurbanne, 1998. Tirage de Carlos Moreira

Cette suite a été imaginée comme synthèse d’un cycle de dessins aquarellés et de peintures commencé en 1989. Les planches de cuivre sont travaillées au burin, à la toile d’émeri et au berceau. Il s’agit de sept versions d’un même n° de catalogue, c’est-à-dire de sept variations sur une même structure. Dans le titre, la lettre qui suit le n° indique le point de départ et l’orientation du processus de construction. On constate ainsi qu’un changement de format modifie également la forme; La réunion en portfolio met l’accent sur cette idée et sert de conclusion à ce long cycle.

Vues d’exposition: Echos du chaos, 2007 ; galerie Grande Fontaine, 2016
Travaux apparentés: dessins ;  peintures
Texte: Philippe Deléglise, Claude-Hubert Tatot

N° 36 b
N° 36 b
N° 36 b
N° 36 c
N° 36 g
N° 36 g
N° 36 g
page de garde