Fondation Louis Moret, Martigny 1994

Fondation Louis Moret

L’exposition à la Fondation Louis Moret était programmée dans la foulée des deux expositions américaines et présentait un ensemble similaire de peintures et d’aquarelles, réalisées au cours des quatre années précédentes. Ces travaux, qui concernaient en premier lieu la mise en place de structures planes autonomes, m’ont permis, lors de la recherche de leur résolution picturale, d’éprouver et de dépasser un conflit entre rigueur objective de la construction et subjectivité picturale. Avec un peu de recul, Myriam Poiatti a écrit pour mon cahier Notes sur l’autonomie (1999) un article de référence sur ce sujet. La tension entre ces deux aspects de mon travail n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis.

 

Texte : Quelques mots à propos de…, Myriam Poiatti 1999
Travaux concernés: symétries centrales, dessins, peintures
Expositions mentionnées : Wesleyan University et New York 1994

 

 

 

Huiles sur toile, sans titre, de g à d: n° 166c, 1990; n°114a, 1992; n°63e, 1994; sans n°, 1991
Aquarelles, sans titre, 1993, de g à d: n° 146f; n° 93c; n° 63b; n° 93b
Huiles sur toile, sans titre, de g à d: n° 146f, 1993; n°63b, 1994;
de g à d: huile sur toile, sans titre, n° 113c, 1994 et aquarelles, sans titre, n° 54c, 1993; n° 73c, 1991; n° 75d, 1990; n° 113a, 1993
Aquarelles, sans titre, de g à d: n° 54c, 1993; n° 73c, 1991; n° 75d, 1990; n° 113a, 1993; n°137b 1993; n°137e 1993; n°137f 1993
Avec Tina Fellay, directrice de la Fondation